fbpx

Facebook : le réseau qui se ridiculise

L’équipe de Facebook manque de compétences pour analyser des publications et n’hésite pas à bloquer des annonces d’agences officielles, telle celle des CDC relative au retrait des tests PCR aux Etats-Unis.

La simple insertion, sur Facebook, du lien vers le site de l’agence gouvernementale déclenche une alerte pour publication de fausses informations.

Marc Zuckerberg s’attribue t-il le monopole de la communication ?

Les CDC(1) annoncent la révocation de l'autorisation d'utilisation d'urgence des tests RT-PCR

Le groupe Facebook Forum Citoyen ne fait que publier le lien vers l’annonce officielle des CDC, intitulée : « 07/21/2021: Lab Alert: Changes to CDC RT-PCR for SARS-CoV-2 Testing » (notre traduction : “21/07/2021 : Alerte labo : Changements apportés au test RT-PCR des CDC pour le dépistage du SRAS-CoV-2”).

L’article annonce que les CDC vont révoquer leur demande d’autorisation d’utilisation d’urgence des tests RT-PCR. Ils encouragent les laboratoires à envisager l’adoption d’une méthode qui puisse faciliter la détection et la différenciation du SARS-CoV-2 et des virus de la grippe en un seul test. Ce qui permettra d’économiser du temps et des ressources à l’approche de la saison de la grippe.

Notre traduction de la publication des CDC :

Après le 31 décembre 2021, les CDC retireront leur demande d’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des tests RT-PCR, le test introduit pour la première fois en février 2020 pour la détection du SARS-CoV-2 uniquement. Les CDC fournissent cet avis préalable afin que les laboratoires cliniques disposent de suffisamment de temps pour sélectionner et mettre en œuvre l’une des nombreuses alternatives autorisées par la FDA. Consultez le site Internet de la FDA pour obtenir la liste des méthodes de diagnostic COVID-19 autorisées. Pour un résumé de la performance des méthodes moléculaires autorisées par la FDA avec un panel de référence de la FDA, visitez cette page. En prévision de ce changement, les CDC recommandent aux laboratoires cliniques et aux sites d’analyse qui utilisaient le test RT-PCR CDC 2019-nCoV de sélectionner et de commencer leur transition vers un autre test COVID-19 autorisé par la FDA. Les CDC encouragent les laboratoires à envisager l’adoption d’une méthode multiplexée qui puisse faciliter la détection et la différenciation des virus du SRAS-CoV-2 et de la grippe. De tels tests peuvent faciliter le dépistage continu de la grippe et du SRAS-CoV-2 et permettre d’économiser du temps et des ressources à l’approche de la saison de la grippe. Les laboratoires et les sites d’essai devraient valider et vérifier l’essai choisi dans leur établissement avant de commencer les essais cliniques. »

(1) Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique. Les centres produisent des informations dans le but d’améliorer les décisions gouvernementales en matière de santé.

Facebook censure la communication des CDC

L’article peut être consulté ICI

Facebook fait référence à une analyse hors sujet pour censurer l’annonce officielle des CDC.

Notre traduction du texte ci-contre : Les CDC “vont révoquer l’autorisation d’utilisation d’urgence” des tests PCR COVID parce que ces tests ne font pas la différence entre le COVID et les virus de la grippe. “Traduction : Ils ont ajouté des cas de grippe aux cas de Covid quand ils ont utilisé ce test.”

0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Votre avis compte, laissez-nous un commentairex
()
x