Nos politiques sont-ils bien informés ?

Nos politiques sont-ils bien informés ?

Tandis que nos politiques croient en la victoire sur le virus, les fabricants estiment qu’on devra vivre avec le coronavirus comme la grippe

Nous sommes entrain de battre le virus grâce au vaccin

Le 4 mars 2021, invité de Matin première, Frank Vandenbroucke était optimiste quant à notre lutte contre la COVID-19. Notre ministre de la santé estimait qu’«on va vaincre le virus avec la vaccination».(1)

Des propos réitérés deux mois plus tard par notre premier Alexander De Croo à l’occasion de sa visite au centre de vaccination de Charleroi, en compagnie de Christie Morreale et Paul Magnette. Également confiant, il affirmait : « on est en train de battre ce virus (…) grâce au fait que les gens dans notre pays sont prêts à se faire vacciner »(2)

Nous devrons vivre avec la covid comme la grippe

Le 11 mars 2021, à la Barclays Global Health Care Conference, Pfizer annonçait que nous évoluerions d’une situation de pandémie à une situation endémique. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que, selon Pfizer, « il est de plus en plus probable qu’une revaccination annuelle aura lieu (…) très probablement une dose unique (…) quelque chose qui va continuer dans un avenir prévisible (…) ce sont davantage ces variantes émergentes qui sont la raison ». (3)

Le 3 mai 2021, invité du 22 h Max de BFMTV, le directeur général du laboratoire Moderna a fait savoir que son entreprise anticipait déjà la mise au point de rappels efficaces contre les variants. Il n’a pas caché que la vaccination allait « se poursuivre sur le très long terme », car « c’est un virus qui ne disparaîtra plus ».

« Il faut qu’on vive avec comme la grippe, on sait très bien faire ça »

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Montrez tous les commentaires